L'alimentation anti-endométriose, 5ème édition augmentée

L’endométriose est une maladie chronique et invalidante qui touche plus d’une femme sur dix. Alors que la médecine n’apporte pas toujours des solutions satisfaisantes, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers d’autres solutions, dites « alternatives ». L’alimentation est l‘une d’elles, et probablement la plus importante !

 

Comment l’assiette peut-elle agir sur une pathologie gynécologique ?...se demanderont les plus incrédules…L’endométriose est en fait entretenue par trois « engrais » : l’inflammation, le stress oxydatif et les déséquilibres hormonaux. Il se trouve que l’alimentation peut modifier ces trois paramètres. C’est ainsi qu’avec une alimentation très précise il est possible d’agir directement sur la maladie. Un autre aspect de l’alimentation est aussi le soulagement des troubles digestifs. Mais attention, elle ne sert pas qu’à ça. Son rôle principal est d’agir sur ces trois « engrais » et de permettre une réelle amélioration de l’état de santé.

 

Dans cet ouvrage, devenu LA référence, Fabien Piasco nous explique l’impact des fruits, légumes, viandes rouges, charcuteries, sucre, oméga-3, gluten, FODMAPs, nickel, alcool, caféine, fibres, antioxydants, phytoestrogènes, bisphénols, phtalates, dioxines, organochlorés et autres perturbateurs endocriniens, sur le risque, la diminution du risque et les troubles digestifs de l’endométriose. 

 

Toujours entièrement basée sur la science cette cinquième édition augmentée compte presque 300 références scientifiques ! Enrichie de nouvelles études, produits naturels et compléments alimentaires, fiches annexes et de nombreux témoignages, cette dernière version sera probablement incontournable pour les femmes atteintes d’endométriose voulant retrouver leur santé naturellement, mais aussi pour les professionnels de santé à la recherche d’informations fiables sur le sujet.

 

Pour commander faites votre choix en cliquant sur les images ci-dessous :

 

fnac

decitre


editeur

amazon


e-book (epub)