L’huile de calanus, une forme innovante d’oméga-3

L’arrivée de l’huile de Calanus annonce une véritable révolution dans le domaine des oméga-3 !

 

Ce tout nouveau produit, issu d’un petit crustacé considéré comme l’espèce animale la plus abondante sur le globe, est tout à fait différent des classiques huiles de poisson ou autres huiles de krill…

On retrouve les oméga-3 sous forme de triglycérides dans les huiles de poisson et de phospholipides dans l’huile de krill. Les acides gras de l’huile de Calanus sont quant à eux présents sous forme d’esters de cire. Cette spécificité leur permet d’atteindre une partie plus éloignée de l’intestin, grâce à une action ralentie des lipases sur leur structure. Arrivés à destination, les oméga-3 esters de cire se lient à un récepteur spécifique, le GPR120. Il en résulte la sécrétion d’une hormone agissant directement sur le métabolisme des sucres et des graisses !

 

Véritablement innovante l’huile de Calanus représente sans aucun doute l’avenir des oméga-3. Elle est surtout un outil puissant pour la prévention, et probablement le traitement, de maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et la stéatose hépatique. C’est aussi un protecteur cardiovasculaire et une aide précieuse dans les maladies inflammatoires.

 

Considérée comme oméga-3 de troisième génération, l’huile de Calanus ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement nutritionnel des maladies de civilisation, tout en étant durable sur le plan écologique.

 

Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le livre au format pdf ci-dessous :

Télécharger
PIASCO_Fabien-Huile_de_Calanus_préface_D
Document Adobe Acrobat 406.9 KB

Ou bien vous pouvez l'acheter en version papier en cliquant sur l'image ci-dessous :